Une règle contient :
un nom,
une ou plusieurs conditions,
une ou plusieurs actions. Vous pouvez préciser si une seule de ces conditions ou la totalité des conditions doivent être remplies pour que les actions soient exécutées.
Pour créer une nouvelle règle :
Cliquez sur l'icône
à droite de la barre de menu. Cliquez sur .Dans la barre latérale, choisissez l'élément
.Cliquez sur .Dans la zone d'affichage, cliquez sur Créer une nouvelle règle s'ouvre.
. La fenêtreSaisissez un nom pour la règle.
Cliquez sur
. Choisissez-en une dans la liste déroulante. Renseignez les détails de la condition.Cliquez sur
. Choisissez une action dans la liste déroulante. Renseignez les détails de l'action.Vous pouvez indiquer si les règles suivantes doivent être traitées si cette règle a été exécutée. Pour cela, cochez ou décochez
.Pour finir de créer la règle :
Pour appliquer la règle à tout courriel à venir, cliquez sur
.Pour appliquer la nouvelle règle à tout courriel à venir et à tous les courriels existants, cliquez sur
. Choisissez le dossier contenant les courriels auxquels la règle doit s'appliquer.Remarque : certaines actions ne peuvent pas être exécutées si la règle s'applique aux courriels existants.
Actions subordonnées :
Voir aussi :
Créer une nouvelle règle lors du déplacement d'un courriel
Créer de nouvelles règles portant sur le sujet et l'expéditeur
Sujet parent : Utiliser les filtres de courriel