À la place de la souris, vous pouvez utiliser les touches suivantes :
Pour basculer entre la barre de menu, la vue des dossiers, la barre latérale et la zone d'affichage, utilisez la combinaison de touches [Ctrl]+[F6] sur les systèmes Windows et Linux, [F6] sur les systèmes MacOS.
Pour sélectionner une application dans le lanceur d'applications, utilisez les flèches [Haut] et [Bas].
Pour sélectionner une fonction, un champ de saisie ou une case à cocher, utilisez la touche [Tab]. L'élément sélectionné est mis en surbrillance.
Avec [Maj]+[Tab] vous pouvez parcourir les éléments en ordre inverse.
Pour exécuter la fonctionnalité choisie, appuyez sur [Entrée].
Pour cocher ou décocher la case à cocher sélectionnée, appuyez sur la barre d'espace.
Pour inverser les cases à cocher, utilisez les touches fléchées.
Pour déplacer le curseur d'un champ de saisie à l'autre, utilisez les touches fléchées, [Orig] et [Fin].
Pour naviguer dans la vue des dossiers ou dans la barre latérale, utilisez les touches suivantes : [Page Préc.], [Page Suiv.].
Pour ouvrir ou fermer un dossier dans la vue des dossiers, utilisez les flèches gauche ou droite.
Pour sélectionner des éléments dans la vue des dossiers, la barre d'outils, la barre latérale ou la zone d'affichage, utilisez les touches fléchées.
Pour fermer une fenêtre en sur-impression ou abandonner une boîte de dialogue, appuyez sur [Échap].
Pour supprimer les courriels, dossiers ou fichiers sélectionnés, appuyez sur [Suppr] ou la touche [Retour].
Pour déplacer les courriels sélectionnés vers le dossier
, appuyez sur la touche [a].Pour sélectionner tous objets d'une liste, utilisez la combinaison de touches [Ctrl]+[a].
Sujet parent : Description générale de l'interface utilisateur