Carnet d'adresses

Ajouter automatiquement des adresses électroniques à un champ de saisie

6.4.2. Ajouter automatiquement des adresses électroniques depuis la liste d'adresses

Remarque : suivant la configuration, la liste d'adresses peut être indisponible. Dans ce cas, la fenêtre Sélectionner des contacts sera utilisée. Voir aussi : Ajouter automatiquement des adresses électroniques depuis un carnet d'adresses.

Dans la fenêtre Liste d'adresses globale, vous pouvez utiliser différentes fonctions pour trouver des adresses électroniques et les ajouter automatiquement. Vous pouvez par exemple utiliser cette fonction si vous devez renseigner une adresse électronique dans un champ de saisie pour envoyer un courriel ou inviter des participants à un rendez-vous. Dans la fenêtre Liste d'adresses globale, les fonctions suivantes sont disponibles :

Pour ajouter automatiquement des adresses électroniques depuis la liste d'adresses :

  1. Cliquez sur l'icône Sélectionner des contacts dans une fenêtre d'édition.

    Cette icône sera disponible dans les champs de saisie associés à des adresses électroniques, lorsque :

    • vous sélectionnez les destinataires à l'envoi d'un courriel

    • vous ajoutez des participants à un rendez-vous ou à une tâche

    • vous invitez des personnes à consulter un partage

    La fenêtre Liste d'adresses globale s'ouvre alors.

  2. Saisissez un terme de recherche dans le champ de saisie Recherche.

    Cela affiche tous les contacts qui incluent le terme recherché dans les données suivantes : nom, département, poste, numéro de téléphone, adresse électronique

  3. Vous pouvez restreindre les résultats de la recherche à l'aide des fonctions suivantes :

    • Saisissez un terme dans le Filtre pour définir les listes d'adresses à afficher dans la Liste d'adresses.

    • Dans Liste d'adresses, sélectionnez la liste d'adresses à cibler pour la recherche.

  4. Sélectionnez au moins un contact.

    Les contacts sélectionnés sont affichés dans une liste en bas. Vous pouvez retirer des contacts individuels de cette liste.

  5. Répétez les étapes 1 et 2 pour trouver et sélectionner d'autres contacts.

  6. Pour insérer automatiquement les adresses électroniques des contacts sélectionnés, cliquez sur Sélectionner.

Actions de niveau supérieur :

Voir aussi :

Sujet parent : Ajouter automatiquement des adresses électroniques à un champ de saisie